x

Votre navigateur est obsolète. Pour votre sécurité et votre confort, nous vous recommandons d'utiliser un navigateur plus récent et à jour.
Mettez à jour votre navigateur en moins de cinq minutes !

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)
Bâtiment et travaux publics

Tous les équipements adaptés pour votre chantier

Qu'il s'agisse de petits ou de gros travaux, l'essentiel est de s'équiper d'équipements de qualités et adaptés à vos besoins. Assurez vous également de sécuriser votre chantier grâce à des panneaux de signalisation et des équipements de balisage adaptés aux chantiers. Concepteur fabricant, nous réalisons vos panneaux de chantier sur-mesure ou standard dans notre atelier à La Rochelle.

Signals, votre fournisseur de matériel BTP et au service des professionnels depuis 35 ans vous accompagne et vous conseille dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics.

Parce que nous vous offrons plus que de la signalisation, sélectionnez dans le menu ci-dessous les produits que vous recherchez.

Sommaire :

La signalisation temporaire ou signalisation de chantier est indispensable pour effectuer des travaux. En faisant appel à un professionnel de la signalisation temporaire, vous êtes assuré de vous équiper avec des produits conformes à la réglementation en vigueur. Elle s’ajoute à la signalisation routière et reste présente toute la durée du chantier. Sur route, un panneau de chantier doit être installé en amont de la zone de travaux accompagné d'un panneau limitant la vitesse et un rétrécissement de la chaussée.

Panneaux de chantier Mistral

Comme toute la signalisation en vente sur notre site, les panneaux de chantier répondent aux normes françaises sur les équipements de la route. Les panneaux en plastique Mistral sont certifiés NF TSI 07.

Panneaux de chantier acier

L'acier galvanisé assure la durabilité des panneaux de chantier. Ils sont ainsi plus robustes et permettent des économies dans le temps. En outre, ils peuvent être manipulés et stockés simplement. Tous les panneaux sont certifiés NF TP 06 et NF TSI 03. Ils répondent aux exigences légales concernant les équipements de la route.

Panneaux d'indication de chantier

Panneaux d'interdiction

Panneaux d'indication

Panneaux de danger

Remorque porte-panneaux et lot de panneaux de chantier

Remorque multi-usages composée de panneaux routiers et équipements de chantier. Deux modèles disponibles en fonction de vos besoins.

Lests de panneaux

Donnez du poids à votre signalisation ! Grâce aux lests de panneaux, installez et stabilisez votre signalisation de chantier en quelques instants.

Le secteur de la construction et du bâtiment et travaux publics (BTP) est l’un des secteurs d’activités les plus importants en France. Les salariés du BTP sont exposés à un risque élevé d’accidents du travail et de maladies professionnelles. La prévention dans le BTP repose sur :

  • La concertation et la coordination en amont des parties prenantes : aménageur, maître d’ouvrage, maître d’œuvre, coordonnateur SPS (sécurité et protection de la santé), pilote OPC (ordonnancement / planification / coordination), bureau d’études, entrepreneurs, concessionnaires des réseaux et infrastructures…
  • L’organisation des chantiers et des activités,
  • L’adoption de bonnes pratiques,
  • Le respect des différentes réglementations applicables.

  • Les métiers du BTP concernent les : carreleurs, charpentiers, conducteur d’engins, électriciens, menuisiers, ingénieurs…Tous ces métiers sont exposés à des risques différents qui peuvent être mécaniques, physiques, chimiques, biologiques, radiologiques ou psychosociaux. Pour améliorer la sécurité sur vos chantiers, dans vos ateliers et dépôts vous avez besoin d’équipements adaptés. Signals, fabricant de panneaux de chantier et fournisseur d’équipements de sécurité vous accompagne et vous propose des solutions pour sécuriser le travail de vos équipes.

    Quelles sont les risques sur un chantier de BTP ?

    Pour limiter les risques il est important d’abord de les évaluer et d’adapter les bons comportements et les bons équipements en fonction du risque. Les équipements de protection individuelle (EPI) permettent de protéger individuellement vos collaborateurs des coupures, brûlures, réaction à un produit chimique, chute d’objets… Il est également indispensable d’informer et de sensibiliser aux différents risques grâce à des formations et de rappeler régulièrement les règles de sécurité à respecter grâce notamment à des panneaux de signalisation indiquant le port de l’EPI obligatoire : gants, chaussures de sécurité, casques, lunettes, casques anti-bruit…

    Quelles solutions en fonction de votre situation de travail ?

    Si vous manipulez et transportez des charges lourdes manuellement et que vous chargez et déchargez régulièrement des palettes au dépôt. Equipez-vous d’un transpalette capable de transporter des palettes sur tous types de terrains. Pensez également aux diables notamment le diable à roulettes pour transporter facilement et rapidement des cônes de chantier. Sur les chantiers, un lève-plaque doté d’un aimant puissant permettra de soulever les plaques et tampons.


    Si vous travaillez régulièrement en hauteur, de nombreuse solutions existent pour limiter les risques. Un équipement de protection individuelle comme un kit toiture ou un kit antichute pour bâtiment permettent de sécuriser les travaux.


    Vous travaillez en présence de poussières. Sur les chantiers vous êtes souvent exposé aux poussières qui peuvent être parfois nocives pour la santé notamment les poussières de silice. Des solutions existent comme les masques respiratoires complets pour garantir une protection optimale. Un masque complet devient obligatoire lorsque la concentration en toxique ne permet pas de porter un demi-masque et des lunettes de protection.


    Vous travaillez en contact de l’amiante. Sur les chantiers de rénovation vous pouvez intervenir au contact de l’amiante. Un matériau toxique auquel vous pouvez faire face grâce à des combinaisons spéciales amiante et une signalisation indiquant un danger d’amiante.


    Vous travaillez sur la voie publique. Si vous travaillez sur la voie publique il est indispensable de signaler la présence de travaux aux piétons et à tous les usagers de la route. Balisez votre chantier, équipez les engins de gyrophares, portez des vêtements de signalisation haute visibilité pour assurer la sécurité de tous.