Nous contacter

Devis Gratuit

Commande rapide

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)

Chauffages industriels

Signals vous propose une gamme de chauffages pour extérieur pour vous permettre d'utiliser vos espaces extérieurs (abri fumeurs, terrasses, entrée...) même en hiver en attéunant la sensation de froid.

7 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Chauffages industriels


Les chauffages industriels permettent de lutter contre le froid dans une multitude de lieux, extérieurs comme intérieurs.
Le chauffage professionnel constituant un poste de dépenses très important dans la facture énergétique, SIGNALS vous propose une gamme de chauffages économiques afin :
  • d'atténuer le froid dans vos entrepôts, hangars, ateliers…

  • de profiter de vos extérieurs (entrées, terrasses, abris fumeurs…) même en Hiver

  • de travailler dans des conditions optimales.

Chauffages industriel : Ce que dit la loi

Les responsables d’établissement doivent appliquer l’ensemble des textes réglementaires concernant le chauffage de leurs locaux.
Code du travail
Article R 4223-13 :
“Les locaux fermés affectés au travail sont chauffés pendant la saison froide. Le chauffage fonctionne de manière à maintenir une température convenable et à ne donner lieu à aucune émanation délétère.”
Article R 4213-7 :
Précise qu’il faut adapter la température en fonction des méthodes de travail et des contraintes physiques supportées par les travailleurs. Précise les fourchettes de température acceptables en fonction de l’activité des personnes et de la tenue vestimentaire.
Ainsi suivant votre type d’activité, les températures préconisées dans une pièce varient.
Activité légère, position assise : + 20/+22° C
Activité debout : + 17/+ 19°C
Activité physique soutenue : + 14/+ 16°C

Chauffage infrarouge

Les rayons infrarouges émis par le radiateur radiant atteignent instantanément les personnes et les objets, qui deviennent en même temps des émetteurs qui créent un effet similaire à celui du soleil. Ces radiateurs sont capables de chauffer rapidement et efficacement n’importe quelle pièce ou zone. Il est également possible de choisir les zones à chauffer sans dépenser beaucoup d’argent pour chauffer de grandes surfaces. L’installation de ces systèmes de chauffage est simple.
Représentant une véritable alternative aux appareils de chauffage à gaz, le chauffage radiant lutte contre le froid dans une zone allant jusqu'à 14 m².

Chauffage d’atelier

À la recherche de plus de mobilité ? Découvrez le chauffage d'atelier mobile, disponible en 2 versions et couvrant de 20 à 50m².
Les solutions de chauffage en milieu industriel doivent répondre à des contraintes bien particulières. Les locaux industriels à chauffer sont souvent de grands volumes, ils peuvent être ouverts sur l'extérieur (cas des entrepôts) et ils sont aussi souvent mal isolés. Le chauffage mobile peut aussi uniquement servir à chauffer localement quelques postes de travail.

Accessoires pour chauffage

Signals vous propose également des produits complémentaires de chauffage industriel tels que des fixations sur pied ou poteau, un bras articulé, fixation murale, vous permettant d’orienter très facilement votre chauffage radiant à infrarouge.

Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT (hors produits mentionnés port en sus).