x

Votre navigateur est obsolète. Pour votre sécurité et votre confort, nous vous recommandons d'utiliser un navigateur plus récent et à jour.
Mettez à jour votre navigateur en moins de cinq minutes !

05 46 30 66 00

Mon Panier (0)
Protection contre les virus : masques, gel

Protections contre les virus : équipez-vous !


Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, l'employeur a l'obligation d'évaluer les risques encourus par ses salariés et de mettre en oeuvre toutes les mesures utiles pour protéger les travailleurs exposés, lorsqu'ils ne peuvent exercer leur missions en télétravail. Pour cela, il lui revient de déterminer les mesures de prévention les plus pertinentes en associant les représentants du personnel à ce travail le cas échéant.
En fonction de votre métier, Signals vous propose des protections (masques, lunettes, protections de comptoir, gants à usage unique) et le nécessaire pour le lavage des mains : lingettes, savons, gel hydroalcoolique ... Les délais de livraison sont précisés sur les fiches produits.

Ces équipements sont à utiliser en complément de la distanciation sociale, indispensable pour limiter le risque de propagation du virus : Signals vous accompagne pour matérialiser la distance d’1 m minimum entre les personnes grâce à du marquage et du balisage.

Garder ses distances ❯

Détecteurs de CO2

L’aération fréquente des locaux est une des principales mesures collectives de réduction du risque de transmission du COVID. L'utilisation des détecteurs de CO2 est en particulier préconisée par le protocole sanitaire pour l'année scolaire 2021-2022. Leur utilisation permet d'améliorer l'aération des locaux car la mesure de la concentration en CO2 à l’aide de capteurs mobile permet d’évaluer facilement la qualité de l'air et la nécessité de renouveler l'air. Ces détecteurs peuvent également être utilisés dans tous les lieux clos : EPADH, établissement recevant du public, openspace, salle de réunion ... Les détecteurs affichent la concentration de CO2 en ppm et indiquent, par voyants lumineux ou alarme sonore, le dépassement de valeurs seuils. Ils sont simples à mettre en place et à utiliser.

Masques de protection à usage unique et réutilisables

Le port du masque est recommandé pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis le 20 juillet 2020 pour toute personne de plus de 11 ans. Afin de freiner la circulation du virus, le port du masque en entreprise est systématique depuis le 1er septembre 2020 et le télétravail est encouragé. Pour assurer la sécurité de tous, faites le choix d’un masque jetable FFP2 respectant la norme EN149 : 2001. Cette norme certifie que votre masque à usage unique s’adapte parfaitement au visage, limite l’accumulation de chaleur et d’humidité, offre une moindre résistance respiratoire. Nous proposons également des masques chirurgicaux et des masques alternatifs en tissu certifiés de catégorie 1.
Pour éviter la propagation des variants du covid19, le Haut Conseil de la Santé Publique ou HCSP préconise le port de masques en tissu de catégorie 1 ou masques FFP2 ou de masques chirurgicaux..

Combien dois-je acheter de masques pour 10 semaines ?

Masques chirurgicaux
Infos pratiques :
  • Masque à usage unique
  • Durée d'utilisation: 3 à 4 heures
  • 2 par jour / personne
  • A changer dès qu'il est mouillé ou souillé
Indiquez le nombre d'employés :
Calculer
Masques tissus
Infos pratiques :
  • Masque réutilisable
  • Durée d'utilisation: 4 heures
  • 2 par jour / personne
  • A laver dès qu'il est mouillé ou souillé
Indiquez le nombre d'employés :
Calculer

Protection de comptoirs et bureaux

Installez une protection en plexiglas ou en verre aux comptoirs ou entre deux bureaux pour limiter la projection de gouttelettes et protéger le personnel des établissements recevant du public (ERP). Nos vitres de protection avec ou sans passe-document sont stables, avec un rendu professionnel.

L'hygiène des mains

Une hygiène rigoureuse des mains permet de limiter la contagion des virus. Elle passe par le lavage régulier des mains avec du savon et/ou avec du gel hydroalcoolique après manipulation des points de contact (interrupteurs, poignées, boutons d'électroménager...). L'hygiène des surfaces peut être assurée par des lingettes

Il n'y a aucun produit correspondant à la sélection.

Il n'y a aucun produit correspondant à la sélection.

Il n'y a aucun produit correspondant à la sélection.

Distributeurs de gel hydroalcoolique

Les distributeurs de gel hydroalcoolique assurent une hygiène et une désinfection des mains sans contact et à tout moment. Ils sont à disposer à l'entrée de vos locaux et magasins pour inciter les visiteurs et salariés à se désinfecter les mains à l'entrée et à la sortie. Les croisements, sorties de toilettes, de salles de réunions ... sont également à privilégier pour la mise à disposition d'un distributeur mural ou au sol qu'il faudra choisir en fonction de votre fréquentation (de 1 à 5 litres). Des systèmes à pied ou automatique évitent tout contact des mains avec le distributeur renforçant ainsi son efficacité.

Protections à usage unique

Le port de protections à usage unique (combinaison, gants, surchaussures...) en plus de masques respiratoires jetables permet de limiter la contagion et de protéger les salariés.

Visières et lunettes de protection

Les visières de protection et lunettes de sécurité permettent de vous protéger des projections de gouttelettes dans les yeux. Le port de lunettes permet également d'éviter le contact de vos mains avec vos yeux.

Thermomètres

Thermomètre infrarouge médical sans contact pour une prise rapide de température.

Il n'y a aucun produit correspondant à la sélection.

Désinfection et nettoyage

Le nettoyage et la désinfection des surfaces et des sols sont essentiels pour assurer la sécurité car ils permettent de réduire les risques de contamination par contact d'une surface souillée.

Signalisation pass sanitaire

Depuis le 9 août, le pass sanitaire est obligatoire dans certains lieux. Cette signalisation vous aidera à rendre visible les obligations données par le gouvernement, à communiquer sur la mise en place du contrôle du pass sanitaire. Conçue pour les établissements recevant du public, elle peut être installée de manière horizontale ou verticale dans les files d'attente pour que le certificat sanitaire soit préparé en amont afin de faciliter la fluidité de votre flux.

Panneau de sécurité dans vos locaux

Signals conçoit et fabrique votre signalisation rappelant des consignes de circulation et les gestes barrières. Pour éviter la propagation du coronavirus, Il est conseillé de se laver les mains, d’utiliser du gel hydroalcoolique régulièrement en sortant des transports ou après contact avec des surfaces, de tousser dans son bras et d’utiliser des mouchoirs à usage unique. Des panneaux de rappel peuvent être installés dans vos locaux pour encourager la pratique des gestes barrières.

Collecte des déchets

Sac pour déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASRI), ils limitent les risques de contamination du personnel soignant et du personnel d'entretien.

Il n'y a aucun produit correspondant à la sélection.

Accessoires de portes

Les poignées anti-contamination sont conçues pour éviter d'utiliser ses mains pour l'ouverture et la fermeture des portes. Les bloque-portes permettent de maintenir une porte en position ouverte sans avoir à toucher la poignée de porte. Facile et rapide à installer. Les protections de portes et des poignées protègent vos portes des coups mais évitent aussi la prolifération du virus. Les boutons capteur permettent d'ouvrir les portes sans contact.

Compteur d'impulsion manuel

Le compteur vous permettra de gérer plus facilement les flux entrants et sortants des personnes à l'entrée d'un magasin par exemple.


Les bons gestes contre les virus : lavez-vous les mains !

Il faut se laver systématiquement les mains à l’eau :

  • avant de s’occuper d’un bébé, de préparer les repas, de les servir ou de manger ;
  • après s’être mouché, avoir toussé ou éternué, après avoir rendu visite à une personne malade, après avoir pris soin d’un bébé,
  • après chaque sortie à l’extérieur, après avoir pris les transports en commun en arrivant au bureau ou à son domicile, ou être allé aux toilettes.

En l'absence d'un point d'eau, utilisez une solution hydroalcoolique sur des mains non souillées.

Qu'est ce qu'un lavage efficace des mains ?
  • Il faut se laver les mains à l’eau et au savon (de préférence liquide) pendant 30 secondes,
  • En frottant les ongles, le bout des doigts, la paume et l’extérieur des mains, les jointures et les poignets.
  • Il faut se sécher les mains avec une serviette propre ou à l’air libre.

Vous laver les mains vous protège et protège votre entourage.

Les bons gestes contre les virus : portez un masque !

Le port du masque est recommandé lorsqu'on est malade pour éviter la propagation des microbes car on peut facilement disséminer des virus en toussant et en éternuant. Le port du masque permet de protéger les personnes fragiles : enfants, femmes enceintes, personnes âgées.

Pour poser correctement votre masque :

  • Lavez-vous les mains puis tenez le masque, bord rigide vers le haut
  • Placez le masque sur votre visage et attachez-le
  • Moulez le renfort rigide du haut du masque vers la racine du nez
  • Abaissez le bas du masque sous le menton pour bien couvrir la bouche.

Jetez votre masque à la poubelle lorsqu'il est mouillé et lavez-vous les mains.

Conseil : Les masques jetables à usage unique sans filtre sont recommandés pour limiter la contamination tandis que les masques avec filtre vous protègent des agents chimiques ou biologiques.

Conseil pour les masques en tissu : Les masques en tissu certifiés peuvent être utilisés en entreprise. Il faut là aussi être vigilant sur leur utilisation en les changeant toutes les 4 heures et en respectant les consignes de lavage du fabricant (température et nombre de lavages maximum)

Type Usage sanitaire Protection du porteur aux particules Protection de l'entourage Lavable et réutilisable Pour qui ? Niveau de filtration
FFP2 Toute personne en contact avec du public > 90% des particules émises
Masque tissus Personne devant se protéger d'un risque lié à son métier et de la COVID -19 > 94% des aérosols et fuite vers l'extérieur < 8%

Les bonnes pratiques en entreprise

Les entreprises peuvent contribuer à prévenir la propagation des infections et des virus par des mesures simples :

  • Disposer d'un plan de lutte contre les infections.
  • Fournir des installations propres pour le lavage des mains ou mettre à la disposition du personnel du gel hydroalcoolique.
  • Fournir des boîtes de mouchoirs de papier et encourager leur utilisation.
  • Fournir des masques si la distanciation physique ne peut être respectée.
  • Aérer les locaux, faire nettoyer les postes de travail.
  • Définir des règles pour les salles de pause et de réunion afin de limiter les contacts.

Les équipements (masques, gels, gants ...) sont à utiliser en complément de la distanciation sociale, indispensable pour limiter le risque de propagation du virus : Signals vous accompagne pour matérialiser la distance d’1 m minimum entre les personnes grâce à des produits de marquage et de balisage.

Garder ses distances ❯

Promotions valables jusqu'à épuisement des stocks, non cumulables avec toutes autres offres en cours.